À l'image du fameux "les yeux dans les bleus" faisant suite à l'épopée 98 des footballeurs français, Citroën a eu la bonne idée d'envoyer 2 reporters suivre Sébastien Loeb et Daniel Elena lors de la dernière épreuve du championnat du monde des rallyes en Angleterre. Le résultat est offert à tous les internautes sur un site dédié visible en cliquant ici. Ca aurait pu s'appeler "les yeux dans les Rouges", cela s'intitule"Chronologie d’un enjeu".
L'idée est simple, le photographe Gérard Rancinan a suivi durant 5 jours (jusque dans le lit !) l'équipage de la Citroën C4 numéro 1 et Caroline Gaudriault nous livre le compte rendu écrit de cette ultime marche à gravir avant de décrocher un quatrième titre.
je vous livre quelques photos prélevées sur le site pour vous donner la tonalité du reportage mais je vous encourage vraiment à aller voir. On entre un peu en communion avec l'équipe championne et notamment avec son équipage. La proximité et la difficulté du rallye font que ses héros sont proches de nous. Bien plus en tout cas que ces icones de la F1 totalement centrées sur eux même.
Et à ce propos, parce que je me rends compte que dans la feu quotidien des news et des épreuves de rallye, j'oublie un peu trop souvent de citer Daniel Elena, je tiens à rappeler que si l'erreur japonaise (1 en 10 ans si l'on excepte la panne d'essence turque en 2003 qui n'était pas une erreur directe!!) a dirigé les projecteurs négatifs sur lui, il faut se souvenir que durant les 15 autres épreuves 2008 (plus toutes celles des autres années), il a été absolument irréprochable. Et par ce quatrième titre, il devient le copilote le plus titré de l'histoire !
Si ce rallye fut stressant pour Loeb, il avait quelques bonnes raisons d'être tendu. Il avait a coeur d'offrir le titre à son patron futur retraité Guy Frequelin et la petite Valentine née après le rallye d'Irlande était sur place avec la maman (belle preuve de courage là aussi !).
Mission Accomplie! Rendez vous en 2008
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération