Dans à peine un peu plus de 96h00, le championnat WRC 2007 va être lancé sur les légendaires spéciales du Monte Carlo. Enfin, une partie de celles-ci que l'épreuve avait abandonné et qu'elle retrouve du côté de l'Ardèche, délaissant l'arrière pays niçois. Et ce parcours là, le triple Champion du Monde de la discipline ne le connaît pas. Car ses trois victoires et ses deux secondes places, il les a conquises autour du « Rocher » et du Turini.
Un handicap pour l'Alsacien qui, en plus, devra arpenter cette « Terra Incognita » avec une nouvelle monture, la C4. Mais, après tout, ce sont les risques du métier et il en faut plus pour déstabiliser un champion. Seulement voilà, à tout ça s'ajoute autre chose. Plus sournois.
Sébastien Loeb l'a reconnu, il ne sera pas à 100% physiquement sur ce Monte Carlo. Il se ressent toujours de sa fracture contractée après une mauvaise chute en VTT. Son bras ne supporte pas les à coups trop brusques et certains mouvements sont toujours d'une raideur agaçante.
Bien sûr, tout ça va progressivement se remettre en place. Sauf que Loeb n'a plus le temps. La saison débute ce 18 janvier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération