2007 aura été pour Sébastien Loeb l’année de tous les succès. Non seulement sportif, avec un quatrième titre de Champion du Monde WRC, mais aussi familial, avec la naissance de sa fille, et maintenant populaire, avec ce trophée acquis de Champion des Champions France. Un trophée hautement symbolique, décerné par le quotidien « l’Equipe » depuis 1946.
Cette récompense met aussi en lumière le Rallye, discipline dont se demande si la FIA n’a pas tout fait pour qu’elle devienne le parent pauvre du Sport Automobile international. Qu’importe, avec un ambassadeur comme Loeb, elle peut être rassurée sur sa côte de popularité.
Talentueux, l’homme a aussi un style humble qui force le respect. C’est par lui que le Rallye est récompensé pour la première fois dans cette sélection. Auparavant, seule la Formule 1 avait eu cette honneur, à cinq reprises. Une avec le regretté François Cevert en 1973, et les quatre suivantes avec une autre icône gauloise, Alain Prost, en 1985, 1986, 1989 et 1993.
Bravo donc à l’Alsacien, mais aussi à son inséparable binôme dans le succès, Daniel Elena et à toute l’équipe Citroën qui, lancée par le solide Guy Frequelin, domine son sujet en WRC. Pour 2008, il ne reste plus qu’à lui souhaiter un nouveau titre mondial, qui serait le cinquième. Une première en Rallye. La légende continue à s’écrire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération