Et son professeur n'est autre que le jeune retraité Marcus Grönholm, double champion du monde et ex-principal adversaire de Sébastien Loeb. A tout juste 18 ans, le talentueux norvégien qui a déjà fait de belles piges en championnat du monde bénéficie donc de ce qui peut se faire de mieux pour devenir l'une des stars des rallyes de demain. Astuces, technique, conseils divers pour rouler plus fort, voilà autant de points sur lesquels le retraité s'est employé a enseigner au jeune pilote.
Pour Grönholm, il est avant tout question de rester en contact avec le sport auto et surtout continuer a piloter. Et si cela passe par la prise sous son aile d'un pilote tel qu'Andreas Mikkelsen, personne ne va s'en plaindre! Toutefois, on ne peut que saluer le double champion du monde d'avoir tenu sa promesse. Car en effet, avant de mettre un terme à sa carrière, le finlandais avait déjà promis à Mikkelsen qu'il le soutiendrait lorsque sa formidable aventure en WRC prendrait fin. « Je savais qu'il pourrait peut-être m'aider, et il m'a confié qu'il me donnerait son soutien lorsque lui même s'arrêterait. C'est comme cela que tout a vraiment commencé ».
Pour le jeune pilote norvégien, cette attention toute particulière le comble énormément. Cela lui permettra de progresser et apprendre rapidement. Récemment, les deux hommes ont roulé ensemble au volant d'une 307 WRC : « Lors des derniers essais, il était là et s'est assit à côté de moi avant que nous échangions nos places. Il m'a expliqué comment aborder certaines courbes, notamment les virages sinueux et étroits. Il m'a montré comment sortir plus rapidement d'un virage. Bien sûr, lorsque j'ai repris le volant, ce n'était pas encore ça. Nous avons alors échangé nos places à nouveau, et progressivement j'ai compris comment il faisait et j'essayais de faire pareil. Son aide est vraiment précieuse, j'apprends énormément avec lui ».
Propos recueillis sur le site officiel de Mikkelsen
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération