Timo Jouhki est LE manager des pilotes finlandais en rallye (hormis Grönholm) depuis plusieurs années. Il a commencé avec Tommi Makinen puis a poursuivi avec plusieurs autres dont Hirvonen et Latvala. C'est lui qui a expliqué dans un média local que la carrière de Mikko Hirvonen allait très certainement s'arrêter en fin de saison.
En l'absence de baquets disponibles chez Citroën, Hyundai ou VW, les discussions avec Ford et surtout M-Sport se sont poursuivies mais n'ont pas abouti. Malcolm Wilson n'a toujours pas de sponsor titre pour ses autos qui commencent de plus à accumuler un retard de développement technique par rapport à la concurrence qui, elle, continue de travailler. Malcolm Wilson n'a plus d'autres issues que de faire courir de jeunes pilotes payants comme Elfyn Evans et Ott Tanak qui seront les pilotes de l'équipe l'an prochain. Mikko Hirvonen est un luxe qu'il ne peut plus se payer d'autant plus que les résultats du Finlandais ne suivent plus.
Mikko Hirvonen qui aura eu la chance à plusieurs reprises dans sa carrière de se battre pour le titre a déjà admis sa retraite en fin de saison. Cela fait 12 ans qu'il court en championnat du monde, il a remporté 15 victoires mais n'a jamais réussi à décrocher la couronne suprême, barré qu'il fut par Sébastien Loeb durant ses années chez Ford. Passé chez Citroën pour épauler son adversaire puis lui succéder, il subira alors la domination des VW et d'un autre Français dénommé Sébastien : Ogier. Reste un personnage attachant, discret et extrêmement rapide qui a su pousser Sébastien Loeb dans ses retranchements sur quelques saisons.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération