Second l'an passé derrière Sébastien Loeb, le deuxième pilote Citroën, Daniel Sordo, tentera de réaliser un aussi beau Monte-Carlo cette année. Le pilote affiche clairement son ambition et fera tout pour monter sur le podium avec un objectif important : Apporter le maximum de points à Citroën. Rarement sous les feux des projecteurs dans le team Citroën à cause d'un "extraterrestre" alsacien, Daniel Sordo serait pourtant bien placé pour devenir le plus grand adversaire de Sébastien Loeb. En effet, le pilote espagnol réalise souvent de très bons temps et, comme au Monte-Carlo l'an dernier, se montre parfois capable de donner beaucoup de fil a retordre à son leader.
Pressé de voir s'il pourra, une nouvelle fois, jouer des coudes avec le quadruple champion du monde, le pilote espagnol reste toutefois sur ses gardes, et ne s'avance pas trop : «Je suis impatient de prendre le départ du rallye, même s’il est vrai que nous allons sans doute avoir besoin d’observer un temps d’adaptation quant à l’utilisation des nouvelles gommes. Nous avons bien préparé ce rendez-vous, mais la course reste la course avec tout ce qu’elle comporte d’incertitudes. Même si j’apprécie de piloter sur ces belles spéciales, je sais qu’il nous faudra redoubler de concentration pour tenter d’atteindre notre objectif, à savoir un podium, afin d’apporter le maximum de points à Citroën.»
Reste que secrètement, l'espagnol espère surement mieux que venir jouer les seconds rôles sur ce 76 ème rallye de Monte-Carlo. Mais en aura-t-il les moyens?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération