Ça y est, Petter Solberg a comparé la Peugeot 307 WRC avec sa Xsara ces derniers jours et a finalement décidé de conserver sa Citroën pour le Rallye de Finlande pour lequel il disait que sa monture serait trop juste sur le plan moteur.
Après avoir testé une Mitsubishi, une Subaru, une 307 et une Skoda Fabia WRC, le pilote norvégien est rendu à la conclusion que son antique Xsara achetée en fonds propres (avec tous les risques que cela comporte en cas de casse) sera la meilleure auto possible pour ce rallye spécifique.
Petter Solberg a par ailleurs précisé qu'il réfléchissait à un engagement dans la WRC Cup 2010 qui classera les meilleures S2000 participant au championnat 2010. Il a également précisé l'apport réel de son nouveau sponsor Shell. Il sert tout juste à couvrir les dépenses engagées et rien n'a changé. Chaque rallye est un défi financier qu'il faut relever et au moindre pépin grave sur l'auto (qui lui appartient), c'en sera fini de la présence de Petter Solberg cette saison. Malgré Shell, Petter Solberg vit donc sa saison 2009 au jour le jour.
Les récentes rumeurs voulant qu'il aide le team officiel Citroën lors du rallye de Finlande (à la place de Sordo) ne sont donc pas fondées.
WRC : Petter Solberg ira en Finlande avec sa Xsara [ajout vidéo]
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération