Le duel espéré a bien lieu du côte de Jyväskylä. Grönholm et Loeb se sont en effet livrés un combat intense durant toute cette première étape, qui doit encore connaître son épilogue en début de soirée par une spéciale de 2,5 kms.
C'est justement cette spéciale qui a ouvert le bal hier, plaçant Loeb en tête du Rallye. Mais Grönholm allait vite faire oublier ce meilleur chrono en tentant de s'échapper d'entrée avec deux temps scratch, signés à un rythme d'enfer. Les plus de 122 km/h de moyenne ont été atteints aujourd'hui, alors que les pilotes évoluent sous la pluie.
Puis les choses ont commencé à s'équilibrer et l'Alsacien a répondu avec les deux victoires de spéciales suivantes, avant que les deux pilotes ne s'échangent les positions de pointe lors des spéciales restantes. Si bien qu'à l'issue des huit chronos disputés durant cette journée, les deux protagonistes comptent chacun le même nombre de victoires de spéciale : quatre.
Mais c'est Marcus qui mène au classement avec un peu plus de onze secondes d'avance sur le double champion du Monde en titre. Les autres sont déjà relégués à près de la minute. Hirvonen, sur l'autre Ford, est sur la dernière marche du podium provisoire à 42 secondes, sous la menace de Solberg et de son Impreza qui suit à 51 secondes du leader. Le Norvégien connaît des soucis de barre anti-rouli.
Au vu de l'intensité de la bataille, la spéciale de ce soir ne comptera pas pour du beurre. Chaque seconde vaut son pesant d'or !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération