Alors que Kimi Raikkonen est en pleine phase de tests pour le prochain rallye de Finlande auquel il va participer sur sa propre Abarth Grande Punto S2000 préparée par le team de Tommi Makinen, Robert Kubica n'en peut plus d'attendre.
Son désir est de suivre le finlandais dès que possible et débuter rapidement en rallye. Le polonais n'a manifestement pas reçu le feu vert de ses employeurs pour participer au rallye de Pologne mais il reste convaincu que son heure viendra :
"Je suis un énorme fan de rallye. Je prends beaucoup de plaisir à regarder le rallye et j'aimerais pouvoir courir sur quelques épreuves pour le fun. Tout dépendra du stade dans lequel sera ma carrière F1 mais j'aurai un jour une opportunité.
Je veux dire qu'il y a de grandes chances pour que je courre en Rallye. J'ai plusieurs voitures de course en ma possession depuis 5 ou 6 ans, et j'ai pris l'habitude de les piloter assez souvent.
Il y a énormément de pilotes de rallye que je respecte et lorsque j'ai tenté de faire quelques spéciales dans le passé, j'ai compris que ces gars avaient des couilles énormes (il a dit "big balls" si si). De très grosses couilles même pour piloter ainsi à la limite et pour se battre au dixième de seconde sur des routes bordées d'arbres. En F1, nous connaissons chaque virage, chaque vibreur, le rallye c'est très différent.
J'admire Tommi Makinen, Colin McRae, Richards Burns, Carlos Sainz et maintenant, bien sûr, Sébastien Loeb. J'aime aussi la façon de piloter actuelle de Mikko Hirvonen."
Allez BMW, laissez Robert évacuer ses frustrations dominicales récurrentes en prenant sa dose d'adrénaline en rallye. Et pour faire rager un peu plus le polonais, voici les images de tests de Kimi Raikkonen en vue du rallye de Finlande. Un championnat 2010 avec Kubica, Raikkonen, Loeb, Hirvonen, Solberg et qqs autres furieux, je signe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération