Les vœux de Sébastien Ogier de débuter dès cette saison en championnat du monde avec la nouvelle arme de Volkswagen auront été, en partie, exaucés. La marque allemande va en effet aligner pour Ogier une Polo R WRC au rallye d’Italie-Sardaigne, lequel se disputera du 18 au 21 octobre prochains.


Attention cependant, l’auto ne sera pas chronométrée et n’apparaîtra donc pas dans le classement officiel. Ce qui n’empêchera sûrement pas le staff de Volkswagen (ainsi que ceux de Ford et Citroën) de se faire une idée sur le potentiel de la nouveauté face à ses futures rivales pour 2013… Au contraire même. Notez que Volkswagen avait demandé à la FIA de pouvoir aligner la voiture comme « voiture zéro », ce qui a été refusé.


D’ici le rallye d’Italie-Sardaigne, le deuxième pilote de l’écurie Volkswagen pour l’an prochain devrait aussi avoir été officialisé. Plusieurs sont en concurrence. De cette décision, comme de celle de Sébastien Loeb de rempiler ou non en 2013, dépendront ceux qui auront été écartés de ce « jeu de baquets ».