2008 sera une année charnière pour le plateau WTCC. Et d'abord parce que beaucoup des présents actuels arriveront au terme du contrat de trois ans qui les fidélisaient à la discipline depuis sa création. C'est en raison de cet engagement qu'Alfa Romeo pousse sa 156 jusqu'au bout, pour assurer la présence de son blason. L'année prochaine, tout est remis à plat. Mais le WTCC ne devrai pas manquer d'effectifs pour autant.
C'est ainsi qu'en sus de Fiat, c'est maintenant GM Europe qui étudie le plus sérieusement du monde à lancer Opel dans la danse du mondial du Tourisme. Certes, si c'était le cas le Blitz entrerait de facto en concurrence avec les cousines Chevrolet. Mais du côté de GM, on ne verrait pas d'inconvénients à voir des Astra cohabiter avec des Lacetti.
Si la conjoncture se confirmait, elle aurait immanquablement des conséquences sur la pérennisation de la présence de BMW dans le milieu. L'Hélice ne laisserait en effet certainement pas le Blitz figurer bien en vue des médias allemands sans donner le change.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération