Le Français Yvan Muller, triple champion du monde de la spécialité, aura opposé une belle résistance à son équipier Huff. Parti de la pole position, Huff perdra pourtant sa première position au profit de Muller. Privilégiant le panache, Huff reprendra l’avantage sur Muller mais partira juste après à la faute, étant contraint à l’abandon et imposant par la même occasion à ses mécaniciens une grosse séance de travail pour remettre en état sa monture pour la deuxième course. Muller résistait par la suite à son autre équipier, le Suisse Alain Menu. Ils allaient franchir dans cet ordre la ligne d’arrivée, Muller et Menn revenant respectivement à 17 et 19 points de Huff pour la toute dernière course de la saison.

WTCC - Rob Huff champion du monde

Cette course allait être interrompue avant son terme, après de nombreux carambolages. Prudent lors du départ, Huff allait éviter tous les accidents pour terminer derrière Menu et devant Muller. Au classement final, Menu réussit à devancer Muller.

WTCC - Rob Huff champion du monde

Notons que cette dernière manche de la saison aura permis à Tiago Monteiro de terminer troisième puis quatrième sur sa nouvelle Honda Civic.


WTCC - Rob Huff champion du monde