Pour la huitième manche du championnat WTCC qui a pris ses quartiers en Turquie, c'est le Suédois Rickard Rydell qui s'est installé en pole pour le départ de la première manche de demain. Le pilote officielle Seat signe ainsi pour l'occasion sa troisième position de pointe de la saison.
La séance a été quelque peu perturbée par la pluie, mais les pilotes ont réussi à trouver le bon créneau pour s'immiscer entre les gouttes. Zanardi met sa BMW en deuxième position, une place particulièrement stratégique lorsque l'on connaît les facultés de la 320 à s'extraire au départ et la hargne de l'Italien à défendre sa position.
Suivent les deux autres Seat de Tarquini et de notre Yvan national qui précèdent la BMW de Huisman et la Chevrolet de Larini. Les Alfa Romeo sont sept, onze et vingt, avec Farfus en leader.
Pour les autres Leon, ce n'est pas la fête. Terting, pourtant neuvième, se voit infliger une pénalité de dix places demain suite à un changement de moteur, alors que Thompson est treizième.
Les vainqueurs de la dernière édition subissent les affres réglementaires en matière de poids imposés. Priaulx, leader du championnat, est quinzième, juste derrière la Chevrolet victorieuse à Brno de Huff. Quant à Jorg Müller, vainqueur de la première manche tchèque, il est douzième.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération