Le week end commence on ne peut mieux pour le blason Chevrolet. Sur le circuit venteux de Zandvoort, la marque a commencé par truster la première ligne avec son duo Menu-Larini. Un duo qui, ensuite ne s'en est pas laissé compter dans une première manche disputée.
Le tourniquet batave est peu propice à assurer une saine cohabitation dans un peloton de berlines cravachées par des furieux. Englué au départ, Yvan Muller y laissera un demi train avant tandis que plus tard, dans une passe d'armes avec Thompson, Coronel y laissera un demi train arrière.
Au contraire des Chevrolet, cette course a été difficile pour les Seat qui place quand même leur recrue vedette Monteiro en quatrième position. Un Tiago qui a tenu tête à la BMW de Farfus mais qui échoue derrière l'autre série 3 de Rangoni pour la dernière marche de podium.
Côté championnat, si Farfus score quatre unités, Priaulx prend le point d'une huitième place stratégique qui va le faire partir en pole pour la seconde manche. Jorg Müller fait choux blanc, seulement dixième. Chevrolet peut être fier de son travail aérodynamique abattu pendant les deux mois de trêve écoulés depuis la première étape brésilienne du championnat. Reste maintenant à connaître du comportement des voitures bleues avec le lest que le règlement va leur attribuer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération