Après son retour en GP2, Romain Grosjean revient à l’endurance ce week-end à Spa. Le Français disputera la course du FIA GT1 mais aussi celle des 24 Heures au volant d’une GT2.


Romain Grosjean a pu à nouveau piloter une monoplace le week-end dernier. Le Français remplaçait Jérôme d’Ambrosio pour les deux courses d’Hockenheim, où il n’a pas manqué d’afficher un niveau élevé pour son retour en GP2 Series. Il revient ce week-end avec un programme chargé : une course en GT1 avec la Ford GT Matech et les 24 Heures de Spa-Francorchamps en GT2 avec une Mosler MT 900.

« J’adore rouler à Spa et j’attends ce week-end avec impatience ! », commente le Français. « J’ai déjà vécu un week-end fantastique au Mans il y a un mois et demi et je sais donc ce qui m’attend. Je sais que les deux plannings sont compatibles, je suis donc ravi de pouvoir conjuguer les deux ! ». Le pilote Matech aura un nouveau co-équipier en GT1 en la personne de Neel Jani et vivra sa seconde expérience dans une course de 24 Heures.

Par ailleurs, il a de bons espoirs d’inscrire de gros points en vue du titre mondial. « Ce week-end, je suis là pour optimiser nos chances de remporter un titre mondial. La voiture est plus légère que lors de la dernière étape au Paul Ricard, on a perdu 20kg sur les 40kg de leste que l’on avait, et ça va nous permettre d’être beaucoup plus agressif en piste. »

Le pilote Matech rejoindra après sa course l’équipe Gravity International pour piloter la Mosler. « Je vais d’abord découvrir la Mosler, car je n’ai jamais roulé avec. Je découvrirai aussi la catégorie GT2 ! L’équipe a une grande expérience et je pense que nous pouvons faire un bon résultat. J’ai tellement aimé participer aux 24heures du Mans que je m’étais promis de retenter une expérience similaire. Je me réjouis que Gravity International m’offre une aussi belle opportunité aussi rapidement ! Le challenge de ce week-end va vraiment être intéressant. Ca tombe bien avant les 3 semaines de coupure en août ! »



En partenariat avec

Week-end bouillant pour Grosjean