Les concurrents des GP3 Series avaient également rendez-vous, en même temps que ceux de Formule 1 et des GP2 Series, en Espagne. Dans la première course, Adrian Quaife-Hobbs (Manor) s’est imposé. La deuxième course est revenue à James Calado (ART). Au classement pilotes provisoire, Mitch Evans occupe la tête.


On courrait également en Formula 2 sur le circuit de Spa. La première course a été remportée par Will Bratt alors que Mirko Bortolotti s’est imposé dans la deuxième. C’est d’ailleurs lui qui occupe la tête du classement provisoire pilotes avec 109 points, soit cinq de plus sur son poursuivant immédiat.


Nous avons déjà évoqué les performances de Soheil Ayari pour ses débuts an volant de la Ferrari 458 en International GT Open. A Spa, les deux courses ont été respectivement gagnées par Andrea Montermini/Emanuele Moncini (Ferrari 458/Villorba Corse) et Marco Frezza/Cochito López (Ferrari F430/Vittoria Competizioni). Au championnat, ils ont accru leur avance grâce à une troisième victoire cette saison.


Enfin, les amateurs de GT avaient également rendez-vous en France pour le GT Tour qui faisait escale au Val de Vienne. Les victoires sont respectivement revenues à la Porsche Larbre Compétition du duo Laurent Groppi/ Patrick Bornhauser et à la Porsche du Team Pro GT By Alméras de Anthony Beltoise/Laurent Pasquali qui ont conforté leur position en tête du championnat.