World GT


Dans le championnat du monde GT, la marque Mercedes s’est enfin imposée à travers l’écurie All Inkl qui l’y représente. Et de quelle manière ! Après une course qualificative remportée par le duo Basseng/Winkelhock, c’est un doublé en course de championnat (Pastorelli/Jäger s’imposant) qui est venu récompenser les efforts de l'équipe allemande sur le circuit de Portimao.


ALMS


Les concurrents de l’ALMS avaient rendez-vous en cette fin de semaine sur le circuit de Lime Rock. La cinquième manche de la saison a été remportée par la HPD ARX 03a du Muscle Milk Racing pilotée par Lucas Luhr et Klaus Graf. En GT, la Porsche n°45 du Flying Lizard Motorsports a coiffé les Corvette et Ferrari grâce au duo composé de Patrick Long et Jorg Bergmeister.


IRC


Une Ford Fiesta RRC s’est imposée pour la première fois en IRC. Giandomenico Basso a en effet triomphé de l’épreuve de Saint-Marin, avec un faible écart sur Andreas Mikkelsen (2,8 secondes), lequel demeure en tête du classement pilotes provisoire.


GP2


Les concurrents du GP2 se produisaient, en marge du GP de F1, sur le circuit de Silverstone. La première course a été remportée par Esteban Gutiérrez devant Johnny Cecotto Jr et Joylon Palmer alors que la deuxième l’a été par Luiz Razia. Ce dernier a devancé les deux pilotes DAMS ; dans l’ordre Davide Valsecchi et Felipe Nasr.


IndyCar


Ryan Hunter-Reay est décidément dans une excellente phase. A Toronto, le pilote Andretti s’est imposé pour la troisième fois consécutive de la saison ; il en a profité pour prendre la tête du classement provisoire pilotes, au détriment de Will Power.


Nous reviendrons ultérieurement sur quelques-unes des courses des pilotes français.