Le Polonais s’était aligné à la Ronde Gomitolo di Lana au volant d’une Subaru WRC. Il a remporté les quatre spéciales et s’est imposé avec une confortable avance. Cet engagement en rallye faisait partie de son programme de retour à la compétition.


Les concurrents du GP2 avaient rendez-vous dans le temple de la vitesse, à Monza. La victoire signée par Valsecchi dans la deuxième course lui a permis de reprendre la tête du championnat provisoire, alors que son équipe, française, DAMS, reprenait également les commandes du championnat équipe. La première course avait été auparavant remportée par le retour victorieux de Luca Filippi (Scuderia Coloni).


Mentionnons aussi que les GP3 Series ont trouvé leur champion 2012, à Monza. C’est Mitch Evans qui est ainsi titré.


Les concurrents de l’International GT Open avaient rendez-vous quant à eux sur le Hungaroring. La première course a été marquée par la victoire de la Corvette C6.R n°17 du V8 Racing, pilotée par Rafaele Gianmaria et Miguel Ramos. La deuxième a été quant à elle remportée par l'Aston Martin Vantage du Villois Racing pilotée par Alvaro Barba et Matteo Malucelli.

(Week-end de courses) Kubica s'impose en rallye!

Terminons avec le Super GT. A Fuji, la Nissan GT-R de Calsonic Impul pilotée par Tsugio Matsuda et Joao Paulo de Oliveira a décroché sa première victoire de la saison (photo ci-dessus).