En Super GT, les concurrents ont également disputé leur dernière course de la saison. Et c’est la Lexus de Yuji Tachikawa et Kohei Hirate qui a remporté la course de Motegi. Masataka Yanagida et Ronnie Quintarelli sont les champions 2012.
A Bakou, la capitale de l’Azerbaïdjan, se disputait une inédite épreuve, le City Challenge. L’écurie française Hexis Racing a conclu sa saison en beauté. Avec son équipage phare composé de Fred Makowiecki et Stef Dusseldorp, Hexis Racing a imposé la McLaren MP4-12C dans deux des trois courses disputées.
Attardons-nous maintenant sur le GT FFSA. Là aussi, il s’agissait de la dernière manche, courue sur le circuit Paul Ricard. Nous avons déjà évoqué la bonne performance du Sébastien Loeb Racing, lors des deux courses. Mais cette finale valait avant tout pour la désignation des champions 2012, des champions qui ont été connus dès l’issue de la première course. Le titre 2012 est ainsi allé à Anthony Beltoise et Henry Hassid qui ont remporté la course sur leur Porsche du Team Pro-GT by Almeras. Morgan Moullin-Traffort et Fabien Barthez se sont classés au deuxième rang avec leur Ferrari du Team Sofrev-ASP tandis que Sébastien Loeb et Gilles Vannelet montaient sur la troisième marche du podium avec la McLaren du team Sébastien Loeb Racing. Dans la deuxième course, le Team Audi France aura attendu la toute dernière course de la saison pour, grâce à son duo composé de David Hallyday et Stéphane Ortelli, s’imposer devant la Ferrari du team Sofrev-ASP pilotée par Eric Debard et Olivier Panis. Après une impressionnante remontée, Sébastien Loeb et Gilles Vannelet sont à nouveau montés sur la troisième marche du podium à bord de la McLaren du Sébastien Loeb Racing.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération