Par la voix de son directeur, Martin Whitmarsh, McLaren a fait savoir qu’elle repousserait aussi longtemps que possible l’échéance du titre de Sebastian Vettel.
En s’imposant dans les rues éclairées de Singapour, dimanche dernier, Sebastian Vettel a fait un grand pas vers le titre. Lors de la prochaine épreuve au Japon, à Suzuka, le week-end prochain (7-9 octobre), il lui suffira de marquer un point de plus que Jenson Button, son dernier rival, pour être sacré champion du Monde. Chez McLaren, avoir pu retarder l’échéance, au soir de la course dans la Cité-Etat, fut déjà accueilli comme une grande satisfaction.
« Je sais que ce sera difficile. Mais c’est encore mathématiquement possible, déclarait en effet Martin Whitmarsh. Adrian Newey, Red Bull et Sebastian font du très bon travail en ce moment, mais je dois reconnaître que je suis heureux qu’ils n’aient pas organisé leur fête à ici. Je suis heureux pour nos fans et nous allons continuer à nous battre. Qui sait ? Même s’ils sont rapides, ce serait bien qu’ils ne l’organisent pas non plus au Japon ».
Le Britannique reconnaît toutefois la supériorité des adversaires principaux de l’écurie de Woking. « Red Bull est l’équipe à battre, a-t-il avoué. Jenson est désormais deuxième au championnat, il mérite, mais l’analyse est simple : ce qu’il faut faire c’est rendre la voiture la plus rapide possible, ne pas commettre d’erreur, être les plus performants, et nous pourrons gagner d’autres courses. Nous en avons remporté quatre, et nous voudrions en ajouter d’autres. Il nous reste encore cinq occasions d’ y parvenir ».
Le calcul est on ne peut plus clair. Si Button veut décrocher sa deuxième couronne, après celle acquise en 2009 avec Brawn GP, il lui faudra remporter toutes les courses, tout en espérant que Vettel n’en termine aucune dans les points… En attendant, Whitmarsh pense avant tout à Suzuka. « Nous savons que la météo peut jouer un rôle important. Toutes sortes de choses peuvent se produire et nous essayerons de remporter cette course », a-t-il conclu.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération