L’équipe de Franck Williams revient à Spa avec la ferme intention de reprendre la sixième place à Force India, afin de fêter dignement le 300e départ de Rubens Barrichello en F1.
Les monoplaces de Franck Williams reviennent à grandes enjambées sur celles de Vijay Mallya. Les voitures bleue et blanche ne sont qu’à sept points des indiennes, et les neufs points repris en Hongrie ont permis à toute l’équipe de partir sereinement en vacances. Pour la reprise, et le 300e départ du Brésilien, Williams espère dépasser Force India pour prendre la sixième place du Championnat.
Le circuit de l’Ardenne belge convient bien au vieux briscard, fort de 299 Grands Prix à ce jour. « Spa est un circuit magnifique », commente-t-il. « J’y ai remporté ma première pole (en 1994 avec Jordan Hart) et je suis très impatient d’y revenir. C’est toujours une piste aussi délicate, où il est nécessaire d'avoir un bon set-up sur la voiture car la piste est tellement longue. De plus, vous devez avoir une voiture suffisamment rapide pour des virages comme La Source ou l’Eau Rouge. »
« Le temps au tour dépend vraiment de l’efficacité aérodynamique de la voiture », ajoute le Brésilien, dont sa grande expérience lui sera bénéfique sur une piste si difficile. « Les pilotes ont toujours tendance à choisir des configurations aérodynamiques différentes à Spa, et cela offre toujours des possibilités de dépassement. Je pense toujours être au mieux de ma forme et je compte rester compétitif bien après mon 300e Grand Prix ! »
Le Brésilien peut rentrer dans le top dix du classement général ce week-end, s’il parvient à reprendre cinq points à Adrian Sutil. Mais son co-équipier Nico Hülkenberg peut aussi dépasser l’autre pilote Force India, Vitantonio Liuzzi, après avoir signé son meilleur résultat de la saison en Hongrie avec une sicième place. « Spa est un circuit que je n’ai jamais fait en F1, mais je suis très impatient de me rendre sur cette icône u sport automobile. Je sens que je vais encore améliorer mes qualifications et mes résultats en course. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération