Williams a embauché deux nouvelles recrues. Mais qui sont ces deux personnes qui officieront respectivement à la tête du département aéro et en tant Chef des Opérations d’ingénierie ?
L’écurie Williams a bien l’intention de faire son retour aux avant-postes dès la saison prochaine. Dans cette optique, Sir Frank continue son remaniement. Aujourd’hui, a été annoncé le recrutement de Jason Somerville, qui sera à la tête du département aéro dès le 15 août prochain, et de Mark Gillan, qui sera nommé Chef des opérations d’ingénierie le 1er octobre. Les deux hommes auront pour mission de travailler sur la monoplace actuelle et sur le développement de celle 2012, qui aura pour nom FW34. Ils seront sous la houlette de Mike Coughlan, Chef de l’Ingénierie.
Jason Somerville a déjà travaillé pour Williams. Il a rejoint l’écurie en 1997 en tant qu’aérodynamicien en charge du design et du développement du prototype BMW 5V12 LMR) qui a triomphé en 1999 aux 12 Heures de Sebring et aux 24 Heures du Mans. Il a ensuite été, dès 1999, muté à la F1 où il a travaillé sur les FW23, FW24 et FW25, puis a été promu en tant qu’adjoint au chef du département aéro. En 2003, il s’en va chez Toyota. Suite au retrait de Toyota fin 2009, il a été recruté par Renault F1 en tant que leader de projet sur la partie aérodynamique. Il a notamment joué un rôle prépondérant dans l’élaboration de l’actuelle R31 de Lotus Renault GP.
La carrière de Mark Gillan en F1 a débuté en 1998, où il s’occupait de la dynamique chez McLaren, avant de prendre la tête des opérations aéro. En 2002, il s’en est allé chez Jaguar où il fut notamment ingénieur de course et d’essais. Début 2005, il quitte cette écurie devenue Red Bull Racing pour enseigner à l’université de Surrey avant de rejoindre Toyota F1 en tant que responsable de l’aéro.
Voilà deux recrues de choix pour Frank Williams et son équipe.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération