Rémi Deconinck, directeur général de Renault Sport Technologies (RST), est un homme disert ; les responsables de la communication de Renault ont un mal fou à contrôler ses propos. Cette fois-ci c’est à… Renault que l’homme s’est confié, ce qui limite les risques.

Sur le site de RST, Rémi Deconinck se livre donc. Il annonce entre autres un partenariat avec Eurosport : « Nous sommes fiers d’annoncer la retransmission de toutes les courses de Formula Renault 3.5 Series. Les 240 millions de téléspectateurs de la chaîne pourront découvrir les stars de la F1 de demain. Les autres disciplines des World Series by Renault ne seront pas oubliées, puisqu’un magazine de 26 minutes sera également programmé après chaque meeting. »

Il évoque également les nouveautés attendues en WSR à plus ou moins longue échéance : « Après avoir lancé les nouvelles générations de Formula Renault 3.5 et Mégane Trophy en 2008 et 2009, nous planchons sur nouvelle Formula Renault 2.0, qui prendra le relais en 2010 de la monoplace la plus vendue dans le monde. Puis en 2011 nous lancerons une nouvelle Formula Renault 3.5, aux performances encore accrues… » Apparu en 2000, le modèle actuel de la Formula Renault 2.0 a été conçu par Tatuus et a été commercialisé à plus de 1000 exemplaires.

Source : RST