Huff devant Menu, la première ligne de la seconde course était bleue. Un envol réussi pour l'Anglais qui gère son compatriote Priaulx au premier virage, alors que Menu commence ses ébats avec Jorg Müller. Celui qui est surnommé l'Animal justifiera sa réputation pour s'ouvrir la porte au pied de biche sur le Suisse qui restera en croix, comme il se doit. Dans la manœuvre, Yvan s'engouffre suivant le sillage de son copain d'été, Zanardi.
Dans les derniers tours, il est clair que Huff, s'il ne fait pas de coquilles, va accomplir l'exploit. Ramener une seconde victoire à Chevrolet, la première sur le sec après celle de Menu à Brands Hatch, et sa première personnel. Priaulx est heureux de finir second, puisqu'il s'empare de la tête du championnat. Car Thompson, jamais dans le coup, a abandonné.
Quant à la dernière marche du podium, elle revient à un Yvan Muller qui n'a pas voulu être en reste de cette ambiance festive faite de chaleureuses et franches étreintes. Et ce d'autant plus qu'il est devenu assez intime avec Zanardi depuis la campagne Sud Américaine.
Le Français monte ainsi sur le podium devant Jorg Müller après avoir fait ses amitiés sincères à l'Italien à l'entame du dernier tour. Il fait une bonne opération au championnat en revenant à treize points de la tête. Si les choses restent en l'état.
Championnat : Priaulx 58-Thompson 49-Farfus 46-J.Müller 45- Y.Muller 45-Rydell 41-Tarquini 41- D.Müller 40.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération