8ème des 12 Heures de Sebring, Alexander Wurz revient sur ses sensations à bord de la nouvelle Peugeot 908 et ses objectifs.


Alexander Wurz a terminé les 12 Heures de Sebring en 8ème position. L’ancien pilote de F1, qui était associé à ses coéquipiers habituels, Marc Gené et Anthony Davidson, revient sur le nouveau réglement technique et livre ses impressions à l'issue de la course américaine. « La nouvelle réglementation nous a enlevé beaucoup de puissance, ce que les pilotes n’apprécient pas en général, explique l’Autrichien. Nous avions un couple phénoménal à l’accélération, mais nous l’avons perdu, donc nous devons emmener autant de vitesse que possible dans le virage. En fait, la 908 se conduit comme une F3 ! Il y a moins d’appuis, donc moins d’adhérence. Nous devons adapter notre style de pilotage, mais un pilote talentueux doit être capable de s’adapter. »

Alors en lice pour la victoire, un accrochage de Marc Gené avec l’Audi de Dindo Capello ruine tous les espoirs de la Peugeot n°8. Déçu, mais pas abattu, Alexander Wurz pense à l’objectif ultime : les 24 heures du Mans. « Notre objectif 2011 est clair et net : remporter la victoire au Mans, temporise-t-il. Ici, c’est plus une séance de travail pour contrôler que tout va bien en condition de course. Cela nous permet aussi de renforcer la cohésion de l’équipage. Le travail de développement a été plus rapide que pour la voiture précédente car nous nous connaissons tous mieux. Les 24 Heures du Mans, c’est comme le Tour de France pour un cycliste. Gagner le Giro ou la Vuelta, c’est bien, mais il n’y a rien de plus fort que de remporter le Tour de France. Le Mans, c’est une passion que j’ai en moi. Il y a tellement d’histoires derrière cette épreuve qui se déroule sur un circuit à l’ancienne. Et puis, je me sens un peu comme Steve McQueen quand je suis au Mans ! »



En partenariat avec

Wurz : « La 908 se conduit comme une F3 »