Pour la deuxième année consécutive, Yvan Muller participera au Rallye de France. Il a néanmoins troqué la Citroën Xsara WRC pour une Peugeot 207 S2000 toujours préparée par Automeca.


Les anciennes WRC n’étant plus acceptées et les nouvelles autos étant hors de portée budgétairement parlant, Yvan Muller a choisi une monture qui ne lui permettra pas, cette fois, de s’étalonner face aux références de la catégorie. Le champion du Monde WTCC 2008-2010 occupera cependant le baquet d’une auto qui devrait lui permettre, espère-t-il, d’intégrer le top 20.

« L’an passé, cela valait la peine de faire partie de la fête et de courir devant les gens de ma région, a confié l’Alsacien, lundi, à Strasbourg, lors de la présentation de ce programme. Nous voici à nouveau au départ avec une voiture sympa, avec laquelle on pourra faire de belles choses. Elle développe environ 300 chevaux, présente un bel équilibre. Elle est moins puissante que les WRC, mais elle est très maniable et réagit en outre très bien aux réglages. Je suis confiant, elle est bien préparée et sera à coup sûr performante. A nous de l’être aussi… »

Avant de s’élancer dans les spéciales de sa région natale, Yvan a eu l’occasion de se familiariser avec sa 207 lors d’une séance d’essais, dans le Jura, lundi 19 septembre dernier. Outre son auto, il doit également travailler avec un nouveau copilote. Gilles Mondésir étant retenu en Grand National à la droite de Dany Snobeck, Muller a fait appel à Guy Leneveu pour le remplacer. « Nous ne pouvons évidemment pas avoir de trop grandes prétentions au classement général. Nous ne sommes pas du métier, et la catégorie S2000 est très relevée. Mais une place dans les vingt premiers serait une vraie satisfaction, même si l’objectif sera avant tout de se faire plaisir, et de porter haut nos couleurs et celles de nos sponsors », a-t-il conclu.



En partenariat avec

Yvan Muller est prêt pour le Rallye de France