Leur 3e chrono absolu des essais collectifs du Castellet les ont fait remarquer. Pourtant, Yann Zimmer et l'équipe ARTA ne peuvent encore s'engager en Eurocup FR 2.0.


Après deux saisons de karting à l'Auto Sport Academy, où il s'était classé deux reprises vice-champion, Yann Zimmer a remporté en 2008 le Volant ACO-Auto Hebdo. Ce qui lui a permis en 2009 d'être un des grands animateurs de la Formul'Academy Euro Series. Le pilote à la double nationalité française et suisse, natif d'Yverdon, a terminé vice-champion derrière le Belge Benjamin Bailly.

En 2010, Yann Zimmer a continué en FR 2.0 dans le championnat “MEC“ LO, qui était réservé aux voitures de l'ancienne génération. D'abord avec ARTA Engineering, puis avec CO2 Motorsport. En fin d'année, Yann a pu découvrir la nouvelle Formula Renault 2.0, lors d'un test avec l'écurie italienne Cram Competition. Renouant avec ARTA, l'équipe d'Arnaud Tanguy, il a repris le volant depuis pour deux journées de roulage à Valencia. Compte-tenu du budget dont il dispose à ce jour, Zimmer est certain de participer au nouveau championnat ALPS. C'est pour cela qu'il s'est contenté, lundi et mardi sur le circuit Paul Ricard, d'utiliser le quota de pneus que les concurrents de l'ALPS s'imposent, inférieur à celui autorisé lors des séances collectives de l'Eurocup.

Son chrono, à moins de 5/10e de Carlos Sainz Jr et dans le même centième que le meilleur signé par Stoffel Vandoorne, le champion en titre de la F4 Eurocup 1.6, ne peut que l'encourager à renouveler la confrontation. « Le team a bien travaillé, on a fait avec les moyens dont on dispose et ça a bien marché, puisque je me suis intercalé au milieu des pilotes du team Koiranen. Avant la première journée, je m’étais dit que ce serait bien d’être dans le top 5. Je pensais que nous en avions la capacité. Lundi soir je me suis dit qu’on pouvait viser le top 3 mardi. Je suis très content d’être à ce niveau, car ce n'était que la troisième fois que je conduisais cette nouvelle voiture. Surtout quand on sait que Sainz roule beaucoup, et notamment en F3.Actuellement, nous sommes un peu contraints et forcés de nous cantonner au seul championnat ALPS. Nous cherchons encore l’argent qui nous permettrait de disputer l’Eurocup. Un groupe, nommé IENA, essaie de m’aider dans ce sens. »


En partenariat avec

Zimmer et ARTA : au moins l'ALPS FR 2.0