À 16 ans, il conduit pendant un mois une voiture achetée 200 euros
La route révèle toujours des surprises sur ses usagers. Il y a peu, on apprenait qu’un jeune permis perdait son précieux sésame une heure à peine après l’avoir obtenu, mais il est aussi des encore plus précoces qui n’attendent pas d’avoir l’âge requis pour se mettre derrière un volant. Ainsi du côté de Roanne, Loire, les gendarmes ont mis fin aux aventures routières d’un adolescent de 16 ans, roulant avec une voiture qu’il avait achetée pour 200 euros… À l’insu de ses parents.
C’est une histoire qui aurait peut-être pu durer encore si des signalements n’étaient pas parvenus aux gendarmes qui ont fini par interrompre les aventures de cet automobiliste trop précoce. Des renseignements d’ailleurs diffusés dans les deux sens puisque le contrôle du mis en cause n’a pas été aussi simple. En effet, selon les faits rapportés par le média Le Progrès, un premier contrôle a été infructueux car signaler sur une page Facebook dédiée aux contrôles routiers.
L’intéressé savait donc se connecter, mais il n’était pas en possession des pièces afférentes à la conduite d’un véhicule. Celui-ci était une vénérable Renault Clio vendu pour pièces à 200 euros, mais bien suffisante pour se montrer devant le bahut. Contrôlé, l’adolescent de 16 ans était accompagné d’un autre de 14 ans. Le conducteur a été remis à ses parents qui sont tombés de haut puisque dans l’ignorance absolue des pérégrinations du rejeton. La voiture était en effet garée dans une rue de Charlieu, localité des faits.
Pour la gendarmerie, l’enquête suit son cours. Des investigations supplémentaires seront en effet menées pour déterminer l’usage réel du véhicule…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération