Abarth Day: les fans célèbrent la marque au scorpion (reportage vidéo)
Le célèbre autodrome de Montlhéry, en région parisienne, a été ce week-end le théâtre de l'Abarth day. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs du scorpion.
Ce samedi 13 mai avait lieu la 7ème édition française de l’Abarth Day, événement permettant aux fans de la marque au scorpion de se retrouver le temps d’une journée. Pour la première fois, la manifestation se déroulait sur le fameux autodrome de Linas-Monthléry, et son anneau de vitesse. Une occasion rare pour de nombreux propriétaires de faire rouler leur voiture sur ce lieu mythique.
La marque a été créée par Carlo Abarth (né sous le signe du scorpion), surnommé « le magicien » pour sa capacité en transformer de petites autos du quotidien en redoutables bobinettes. Aujourd’hui la magie opère encore avec la gamme des 595 et 695, et plus récemment la 124 Spider. A côté de ces modèles récents, plusieurs autos historiques assuraient aussi le spectacle. Par exemple, notre vidéo vous emmènera faire un tour à bord d’une Autobianchi A112 Abarth de 1973.
La manifestation était pour la première fois ouverte à tous, et non aux possesseurs d’une Abarth exclusivement. L’occasion pour de nombreuses personnes de mieux découvrir la marque, mais surtout de pouvoir effectuer une formation ou un baptême de drift, ou un tour sur l’anneau de vitesse, au côté d’un pilote professionnel. Et dans le siège passager d’une 124 Spider, cela décoiffe! On découvre toute l’agilité dont est capable l’auto, mais la maîtrise doit être exemplaire.
Environ 500 particuliers avaient fait le déplacement pour une estimation de 200 véhicules présents. La date française est la première de la saison, puisque l’événement se déroule dans plusieurs pays européens, dont prochainement l’Italie, l’Angleterre, le Portugal, l’Autriche, l’Espagne, et l’Allemagne.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération