Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Actu FFMC : la Belgique montre la voie

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Actu FFMC : la Belgique montre la voie

Ce pays contrairement à la France a été distingué pour sa bonne conduite à l'occasion du Mondial du deux-roues. La Belgique a un code de la circulation plus pratique et plus réaliste envers les motards.


Une fois de plus, elle fait l'actualité pour le bon sens dont elle fait preuve. En effet, le « Belgian Motorcycle Council » est à nouveau à l'honneur avec la promulgation d'un arrêté royal qui autorise le stationnement des deux-roues à moteur sur le trottoir (à condition de laisser un passage d'1m50 pour le cheminement piéton).


D'autres règles viennent améliorer le quotidien des motards belges, comme certains cyclomoteurs d'emprunter les pistes cyclables, ou des règles de positionnement sur la chaussée plus sûres.


Notre FFMC française défend de telles évolutions mais hélas sans grand retour. On se demande si un jour, notre cause sera entendue. Peut être, le jour où le président de la république se mettra à la moto.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/