Actu moto et scooter de la semaine : le nouveau roadster BMW M 1000 R, la sportive CFMoto 450 SR arrive en France, la Honda Transalp, la Moto Guzzi V850 X et le contrôle technique
Après une semaine dernière marquée par le salon Intermot de Cologne, retour à la normale pour l'actualité moto et scooter des derniers jours. Au programme cette semaine : la présentation du nouveau roadster BMW M 1000 R, la sportive mid-size CFMoto 450 SR qui arrive en France, de nouvelles infos sur la Honda Transalp et la Moto Guzzi V850 X avant leur présentation à Milan, et le contrôle technique moto et scooter qui refait parler de lui.
À la Une cette semaine
BMW dévoile son nouveau roadster sportif : BMW M 1000 R
Seconde moto siglée M au catalogue BMW après la sportive M 1000 RR, le roadster M 1000 R a de sérieux atouts à faire valoir. Avec 210 chevaux et une partie cycle basée sur la sportive S 1000 RR, la M 1000 R fera son arrivée en concession dès le début de l'année 2023. Son prix : à partir de 22 890 €.
La sportive mid-size chinoise CFMoto 450 SR arrive en France
Issue du concept SR-C21 dévoilé sur le salon de Milan en novembre dernier, la sportive CFMoto 450 SR arrivera très prochainement sur le marché français. Avec son bicylindre de 449,5 cm3, sa puissance de 47,5 chevaux et son look accrocheur, la sportive de moyenne cylindrée chinoise a tout pour réussir.
La Honda Transalp 750 se dévoile un peu plus
À quelques semaines de sa présentation, attendue lors du prochain salon EICMA de Milan, la nouvelle Honda Transalp se dévoile encore un peu plus à travers plusieurs croquis issus de brevets déposés par Honda. L'occasion de se familiariser avec le futur trail Honda.
Présentation imminente pour la nouvelle Moto Guzzi V850 X
Dans les tuyaux depuis maintenant plusieurs mois, la nouvelle Moto Guzzi V850X devrait faire ses grands débuts à Milan. Une présentation imminente confirmée involontairement par la marque, qui a partagé quelques informations sur son site Internet avant de tout supprimer prestement.
Le contrôle technique moto et scooter refait parler de lui
On le pensait enterré, le contrôle technique des motos et scooters est au cœur d'un véritable combat entre l'État et différentes associations qui demandent toujours sa mise en place au plus vite. Un bras de fer qui se joue maintenant dans les tribunaux et devant le Conseil d'État.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération