Actu moto et scooter de la semaine : Peugeot se met à l'allemand, la BSA Gold Star, la future BMW R 1300 GS, le scooter électrique MV Agusta et la Tromox Ukko à l'essai
Olivier Cottrel , mis à jour
La fièvre du salon de Milan à peine retombée, l'actualité moto et scooters de la semaine a été marquée par le passage de Peugeot sous domination allemande, l'arrivée prochaine de la BSA Gold Star en France, la future BMW R 1300 GS encore espionnée, MV Agusta qui se met au scooter électrique en collaboration avec Kymco, et par l'essai de la petite moto électrique Tromox Ukko. Un beau programme.
À la Une cette semaine
Peugeot passe sous contrôle allemand
Aujourd'hui détenu à 100 % par le géant indien Mahindra, le constructeur de deux et trois-roues Peugeot Motocycles va prochainement passer sous domination allemande. Le fonds d'investissement Mutares va ainsi acquérir 50 % du capital de Peugeot, mais surtout 80 % des droits de vote, ce qui le rendra unique décisionnaire concernant le devenir de la marque au lion.
La BSA Gold Star bientôt vendue en France
De retour sur le devant de la scène avec la Gold Star, le constructeur BSA sera bientôt commercialisé au sein des concessionnaires européens de Peugeot Motocycles. Une bonne nouvelle pour les futurs acheteurs français de cette 650 cm3 au look délicieusement rétro.
La future BMW R 1300 GS encore espionnée
Déjà aperçue à plusieurs reprises en pleines phases de tests routiers, la future BMW R 1300 GS a de nouveau été surprise par un objectif alors qu'elle testait ses aptitudes tout-terrain. À quand la présentation officielle ?
MV Agusta se met au scooter électrique
Absente du salon de Milan, la marque MV Agusta y était tout de même représentée par l'intermédiaire du scooter électrique Ampelio. Un petit scooter urbain au look inspiré par les anciens modèles MV Agusta et développé en collaboration avec le géant taïwanais Kymco.
L'essai de la semaine : la petite moto électrique Tromox Ukko
Petite moto électrique équivalent 125 cm3 facturée 6 490 €, la Tromox Ukko est distribuée en France par le spécialiste de l'électrique, le groupe Volt. Avec son ADN urbain et son mini-gabarit, la Tromox Ukko a tout pour s'imposer dans nos centres-villes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération