Actu moto - Triumph: La Rocket III agrandit son couple en 2013
La sulfureuse et superlative Rocket III de chez Triumph s'offre pour 2013 un toilettage qui exacerbe encore un peu plus un caractère déjà bien ombrageux. Cette Rocket, qui est aussi un missile qui vous propulse comme une balle d'un départ arrêté à un autre, se conjugue sur une relation de couple que le nouveau millésime va un peu plus développer avec une version Roadster encanaillée.
Jusque là, en effet, la bête était retenue par l'électronique sur les trois premiers rapports pour éviter d'allonger inconsidérément les bras de son pilote. Un garde fou qui vient d'être levé, si bien que la valeur annoncée dans ce domaine grimpe maintenant à 221Nm, ce qui donne une toute autre vision des 148ch libérés annoncés. Et pour bien faire comprendre la portée de cette évolution, la machine abandonne le chrome pour un noir mat menaçant sur la plupart de ses accessoires. Ceci sans oublier une position de conduite plus droite, en mesure de faire profiter un peu plus du potentiel proposé.
Sinon, pour les plus calmes mais aussi celles et ceux qui roulent tout aussi fort que loin et longtemps, le blason d'Hinckley propose la Touring qui garde ses 203Nm et ses chromes, le tout avec une bagagerie bien utile pour parcourir le monde. Un duo d'enfer qui sera disponible en concession en avril 2013. Tarifs à venir.
A retenir pour la Rocket III Roadster:
148 CV et 221 Nm
Nouveaux composants à finition noire au lieu de chromée
Nouveaux caches radiateur Matt Black
Anneaux d'impulsion ABS noirs
Barres de fixation de lèche roue arrière noires
Cache boite à air noir
Protection de fourche noire
Couverture de klaxon noire
Double phares noirs
Rétroviseurs noirs
Nouveau bouchon de réservoir chromé avec texte en noir
Nouvelle selle vinyl et motifs brodés
Nouveaux coloris :
Metallic Phantom Black avec twin red centre stripes
Matt Phantom Black avec twin white centre stripes
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération