Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
La révolution verte est en marche chez BMW, et les i3 et i8 ne seront pas les seules représentantes du genre. Comme on pouvait s'y attendre, BMW annonce petit à petit le reste de la gamme i, avec en premier lieu la variante coupé de l'i3, comme sur le concept.
Les vacances d'été ne sont pas encore pour tout de suite mais rien ne vous empêche de commencer à prévoir votre programme. La SNCF en profite pour nous annoncer que les réservations de son service Auto-Train sont d'ores et déjà ouvertes. Pour allergiques aux voitures de location.
Voilà quelques années que le géant de l'automobile Volkswagen est dans le collimateur de Greenpeace, la fameuse organisation non gouvernementale de protection de l'environnement. Mais coup de théâtre en début de mois avec la publication d'un communiqué de presse de l'ONG félicitant les dernières décisions prises par le groupe allemand et la rencontre la semaine dernière de leurs dirigeants respectifs.
Avant un mini focus sur Mia, débutons cette série de brèves à caractère économique, en compagnie d’une Citroën C1 pas comme les autres.
L'Europe s'est penchée sur le problème des émissions de CO2 affichées par les constructeurs et souvent très éloignées de la réalité. Le rapport met en exergue les conditions de tests complètement irréalistes pour l'homologation des véhicules, ou encore l'hypocrisie générale qui règne.
Le downsizing est un terme apparu il y a quelques années et désignant des moteurs plus petits, et donc « normalement » plus efficients en terme de consommation de carburant. Le site américain Consumer Reports a voulu tester toute une série de véhicules pour comparer les philosophies : petits moteurs turbos et plus gros moteurs atmosphériques. Le résultat contredit assez largement ce que peuvent nous affirmer les constructeurs sur les qualités de ces moteurs downsizés.
Le constructeur allemand BMW et le fabricant d’avions américain Boeing s’associent à travers la société SGL Automotive Carbon Fibers. La marque à l’hélice a annoncé mercredi dernier que les deux entreprises allaient échanger des
Si la majorité des constructeurs a réduit les émissions de CO2 de leurs véhicules en 2011, une partie d'entre eux a encore du chemin à parcourir avant de répondre à la prochaine norme environnementale européenne, qui entrera en vigueur en 2015.
Il y a près d'un an, General Motors France et Euro Disney Associés S.C.A. annonçaient la signature d’un partenariat faisant d’Opel en France le partenaire automobile officiel de Disneyland Paris pour les deux prochaines années. Dans ce cadre, Disneyland Paris a doté 15 membres de son comité de direction d’Opel Ampera.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique