Les autonomies, les consommations et les puissances de recharge revendiquées par les constructeurs sont uniformisées à travers le protocole WLTP. Ces valeurs sont souvent différentes de celles observées dans la réalité au volant de votre voiture électrique, car de nombreux paramètres extérieurs interviennent. Caradisiac vous propose ses propres mesures réalisées en conditions réelles. A l'essai aujourd'hui, la Dacia Spring de 65 ch.
Toute l'actu voitures électriques
Malgré quelques petits encombrements çà et là aux bornes lors des journées de circulation les plus denses, les utilisateurs de voitures électriques ont passé un été serein. Pour autant, il faut maintenant préparer l'avenir.
Des constructeurs automobiles qui font varier le prix de leurs modèles de 13 500€ du jour au lendemain, on n’en connaît pas beaucoup. Ce sont les clients récents des grandes Tesla Model S et X qui vont être contents…
La voilà enfin, cette fameuse Tesla Model 3 « Highland ». Le design de la berline électrique américaine évolue tout comme sa technologie qui permet à l’autonomie de progresser encore. Mais le prix augmente très peu, ce qui risque une nouvelle fois de faire mal à la concurrence.
Avec son habitacle à six places, ses détails ingénieux et un prix de base particulièrement attractif, le Fisker Pear va-t-il ringardiser le prochain Peugeot e-3008 ?
La marque coréenne Kia va élargir sa gamme de ses SUV électriques vers le bas. Après la découverte du Kia EV5, SUV familial proche en gabarit du Kia Sportage, voilà que s’avance un plus petit modèle électrique qui répondra au nom de Kia EV4. S’il est pour le moment, lourdement camouflé, on se rend compte que son design sera similaire à celui des EV5 et EV9.
Même si les ventes de voitures électriques progressent un peu partout en Europe, le diesel a repris l’avantage au mois de juillet et reste devant sur les sept premiers mois de l’année.
En 2024, la firme britannique lancera une berline électrique concurrente de la Porsche Taycan qui portera le doux nom d’Emeya. En attendant sa révélation le 7 septembre, elle ne montre que ses signatures lumineuses.
La voiture électrique qui doit considérablement améliorer cette technologie chez BMW commence à se montrer. Elle sera officielle dans quelques heures.
L’Opel Mokka est le deuxième modèle le plus vendu de la marque Opel dans notre pays. Dans sa gamme on trouve un modèle électrique, l’Opel Mokka Electric qui a bénéficié il y a quelque temps d’une légère remise à niveau afin d’améliorer ses performances en autonomie. Au lieu de 322 km d’autonomie, le Mokka Electric a droit à 339 km. Malgré tout, 339 km cela reste peu par rapport à un véhicule thermique et de plus le temps d’attente pour recharger les batteries peut être préjudiciable pour un gros rouleur qui a besoin de parcourir de longues distances dans un temps le plus court possible. C’est pourquoi dans ce nouveau « À contre-courant », nous vous proposons des alternatives thermiques à l’Opel Mokka Electric.