En plus de la citadine ID.2, Volkswagen prépare bien une petite auto électrique dont le prix démarrera sous les 20 000€. La vraie voiture du peuple ce sera celle-là et elle veut battre à plates coutures la Dacia Spring.
Toute l'actu voitures électriques
Une voiture électrique à moins de 25 000 € commercialisée fin 2025, voici le nouveau challenge que c'est fixé Volkswagen afin de reconquérir le cœur des clients. Pour cela, le constructeur va élargir sa gamme ID avec le plus petit modèle de cette famille dénommé ID.2.
Ce n’est pas une nouveauté, en hiver, les batteries des voitures électriques perdent en efficacité. Dans des conditions hivernales et avec des températures très basses, c’est ainsi près d’un quart de l’autonomie annoncée par le constructeur qui disparaît.
Quatrième voiture la plus vendue au monde l'an dernier, la Tesla Model Y constitue l'une des nouvelles références du marché, ce qui justifie l'organisation d'un test longue durée hivernal totalement inédit. Au programme, un trajet de 1 300 km aller-retour entre la région parisienne et Mars (Ardèche) au volant d'une version Grande autonomie. Au programme, des conditions souvent rigoureuses qui nous ont notamment permis de mettre à l'épreuve l'autonomie réelle de l'auto et son comportement sur neige.
Volkswagen est en train de mettre la pression sur l’Europe en la « menaçant » de construire ses nouvelles usines de batteries aux Etats-Unis plutôt que sur le Vieux Continent. Le groupe allemand exige davantage d’aides fiscales.
Cette semaine dans « à contre-courant », nous vous proposons des alternatives « thermiques » au SUV citadin MG ZS EV. Premier modèle électrique de la marque MG (qui appartient désormais au groupe chinois SAIC), il est commercialisé en France depuis 2019. Ce SUV urbain a été restylé fin 2021 et a adopté à cette occasion une allure modernisée, une autonomie plus importante et une dotation améliorée. Affichant un tarif attractif, ce MG ZS EV plaît, mais face à une concurrence thermique « sans fil à la patte », il y a matière à réflexion.
Nommé « K1 » en interne, le futur SUV ultra-luxueux de Porsche se positionnera au-dessus du Cayenne.
Un prototype Lotus qui fait des essais et qui repart sur une dépanneuse, c’est fâcheux. C’est ce qui est arrivé à la future berline électrique de la marque anglaise qui devrait être commercialisée au début de l'année 2024.
Après l’UX300e, Lexus continue de développer sa gamme électrique. Voici maintenant le premier modèle disponible uniquement en zéro émission. Peut-il faire de l’ombre aux modèles Audi, BMW ou Mercedes ? Réponse avec ce premier essai.
Avec l’arrivée des voitures électriques, le nombre de voitures thermiques neuves baisse depuis 2017. Et la tendance ne devrait jamais plus s’inverser dans le futur…