Probablement pas aidées par la baisse des aides à l’achat pour les modèles à zéro émission, les ventes de voitures électriques ont chuté de 13% en Allemagne au mois de janvier 2023.
Toute l'actu voitures électriques
Attendue pour 2026, la prochaine Nissan Micra laissera la priorité à la fameuse Renault 5 électrique. Mais elle compte aller aussi loin que cette dernière au registre de l’originalité.
Tesla a finalement consenti à fournir un nouveau Model Y à ce client après un problème particulièrement embarassant. Une version moderne de la scène du Corniaud, avec zéro émission de CO2.
La hausse du prix de l’électricité pourrait dissuader 83 % des Français à passer le cap pour acheter une voiture électrique.
Au 31 janvier 2023, il y avait en France 85 284 points de charge pour voiture électrique en France. La barre des 100 000 points devrait être franchie cette année mais attention, la fiabilité des bornes rapides reste perfectible.
Voici un prototype camouflé qui prouve que la marque Ford compte bien sortir prochainement de nouveaux modèles électriques. Il s’agit d’un SUV compact qui sera produit sur une base technique MEB provenant de chez Volkswagen. Pour le moment si son nom reste inconnu, on peut se rendre compte qu’il s’agit d’un modèle d’allure sportive avec une ligne de toit fuyante vers l’arrière.
Elle sauve des vies, mais elle pourrait aussi sauver des kWh de batterie des voitures électriques. Qui donc ? La ceinture de sécurité pardi ! L'équipementier allemand ZF a présenté au CES de Las Vegas le mois dernier sa ceinture chauffante, qui pourrait faire gagner 15 % d'autonomie. Mais par quel miracle ?
Les Français veulent à la fois une voiture électrique pas chère, forte d’une autonomie généreuse et avec la maison qui va avec pour la recharger. Voilà pourquoi seulement 8% d’entre eux seraient actuellement prêts à en acheter une.
La transition vers la mobilité électrique, la recherche d’un meilleur aérodynamisme et la chasse au kilo pourraient conduire vers une véritable remise en question des SUV chez Citroën, vraiment ?
D’après le patron de Ford, le constructeur américain a demandé l’aide de Red Bull pour concevoir une voiture électrique à l’importance stratégique.