Le 15 juin prochain, Volvo lèvera le voile sur un nouveau petit SUV électrique. Il concurrencera le cousin Smart #1 et le Jeep Avenger.
Toute l'actu voitures électriques
D’ici 2030, toutes les Peugeot vendues en Europe seront électriques. Un vaste programme qui prend en compte le prochain E-3008, passe par une électrification progressive de la gamme, mais comprend aussi des objectifs de neutralité carbone.
À quelques jours de Rétromobile, Renault annonce la commercialisation de kits rétrofit électriques pour la 4L dès le 1er février sur le site du spécialiste en la matière, R-fit. Suivront ensuite des dispositifs similaires pour la R5 et la Twingo de première génération. Explications…
Cette semaine, nous vous proposons dans cette nouvelle rubrique « à contre-courant » des alternatives « thermiques » à la moins chère des citadines électriques du Groupe Renault, la Dacia Spring qui affiche depuis peu la nouvelle identité de la marque Dacia et qui vient d'adopter un nouveau moteur de 65 ch disponible avec une nouvelle finition Extreme.
Comme les Volvo XC40 et C40 Recharge, la Polestar 2 change son groupe motopropulseur électrique. La berline sportive qui sera bientôt vendue en France progresse aussi en autonomie avec jusqu’à 635 km sur une seule charge. Encore mieux qu’une Tesla Model 3.
Lightyear ne va finalement pas produire sa voiture électrique hors de prix. Elle préfère reporter ses ressources au développement de la 2, un modèle plus grand public et crédible sur le plan commercial.
Après la baisse de prix spectaculaire décidée par Tesla en France et en Europe, les clients ayant pris livraison de leur auto ces derniers mois exigent un dédommagement.
Mercedes prépare la future CLA électrique, une berline à coffre qui disposera pour la première fois de la plateforme MMA. Une base technique dédiée en priorité aux véhicules électriques, mais qui pourra accueillir des moteurs thermiques. Avec cette base technique, les modèles électriques de chez Mercedes devraient afficher une très bonne autonomie.
Face à la pénurie de semi-conducteurs, les équipementiers réagissent et comptent bien fabriquer des puces en Europe. L’inflation du prix des voitures lié au manque de ces chips devrait donc cesser. Sauf que non, car ces petites pièces made in chez nous seront beaucoup plus chères que leurs sœurs asiatiques. De plus, elles seront moins performantes.
La proposition des sénateurs de l’état américain, qui voulaient barrer la route à la voiture électrique, a déjà été abandonnée.