Premier vrai cabriolet électrique du marché, la Mini Cooper SE Cabrio coûte 60 490€. Vous trouviez la Fiat 500 Cabrio électrique trop chère ?
Toute l'actu voitures électriques
Cette semaine dans « à contre-courant », la nouvelle rubrique de Caradisiac, nous vous proposons des alternatives « thermiques » à la nouvelle berline électrique Hyundai Ioniq 6. Il s’agit d’une grande berline coréenne au profil très aérodynamique qui est vendue au même tarif qu’une familiale haut de gamme allemande à moteur thermique.
Les clients européens se rueraient-ils sur le Baojun Yueye, un tout petit 4x4 électrique chinois qui fait furieusement penser à un Suzuki Jimny plus compatible avec les normes du Vieux Continent ?
Avec ses 12,6 milliards de dollars de profits en 2022, Tesla gagne cinq fois plus d’argent par voiture vendue que Toyota.
Une étude montre un lien entre le nombre de voitures électriques et l’amélioration de la santé respiratoire des habitants. Mais aussi entre le succès des voitures électriques et le niveau de vie des gens.
Avec la nouvelle Gran Turismo proposée à partir de 181 350€, Maserati veut revenir au sommet d’une catégorie que la marque au trident a quasiment inventé. Contrairement à ses luxueuses rivales, l’Italienne laisse le choix entre l’énergie thermique et une version électrique de 760 chevaux. Sacrée révolution que voilà.
La MG Cyberster, cette voiture de sport électrique capable de performances fulgurantes, a été espionnée sans aucun camouflage avant sa présentation officielle.
Le 1er mars prochain, Elon Musk dévoilera le 3ème « Master Plan » de Tesla après celui de 2006 et le second de 2016. Les deux derniers avaient été le théâtre d’annonces importantes, qu’en sera-t-il pour cette troisième édition ?
L’objectif des 100 000 bornes de recharge électrique devrait être péniblement atteint au deuxième trimestre, pourtant une étude indique qu’elles seront 650 000 d’ici la fin de la décennie.
C’est un petit livre sobrement intitulé Croissance verte : zoom sur 50 métiers. Sorti il y a 13 ans, il détaille les mutations à venir des différents secteurs économiques dont l’automobile. Mais au fil des pages, pas un mot sur l’incroyable transformation industrielle et sociale aujourd'hui en cours dans toute la filière. Quand les politiques, comme les industriels, ne sont pas vraiment devins.