D'après le patron du style Renault, la nouvelle R5 électrique ne remplacera pas la Zoé. Les deux modèles cohabiteront.
Toute l'actu voitures électriques
Quelques mois après l'Enyaq iV RS Coupé, Skoda dévoile la version « sportive » du SUV électrique familial dans sa carrosserie normale. Il développe toujours 299 chevaux.
Le Parlement européen puis les ministres européens de l’Environnement ont voté le texte de loi qui prévoit l’interdiction de la vente de véhicules à moteur essence ou diesel en Europe à partir de 2035. D’ici à cette date butoir, les marques automobiles ont tout intérêt à imaginer de nouvelles autos à zéro émission même si celles-ci ne dépassent pas le cap du concept-car comme la petite Oli de Citroën. Qu’elles soient 100 % électriques ou qu’un modèle en plus de ses versions thermiques dispose dans sa gamme d’une version électrique, elles ont toutes leur place dans ce dossier compilant les futures électriques des constructeurs français.
D'après les experts de Global Data, la Chine dominera le marché des voitures électriques en 2030 et possède même « 10 ans d'avance » sur les Etats-Unis en la matière.
Si vous aimez la Fiat 500 électrique, vous allez adorer la version Abarth. Elle arrive avec plus de 200 chevaux sous le capot.
En France on n'a pas de pétrole, mais on a du lithium. Dans l'Allier, la société Imerys prévoit d'installer une gigantesque mine pour couvrir les besoins de 700 000 voitures électriques par an.
Le Tesla Model Y se vend tellement bien qu'il devrait dépasser les 700 000 exemplaires écoulés en 2022. Totalement délaissée, la Model 3 voit elle ses prix baisser sur le marché de l'occasion.
Lancée par le très original Renault Twizy en 2011, la mode des quadricycles électriques bat son plein au Mondial de l'auto 2022. Et on y trouve des petites autos de ville vraiment craquantes, même s'il faut souvent les payer au prix fort.
La future Tesla d'entrée de gamme fera-t-elle encore plus fort que la MG4 chinoise électrique et son addition débutant sous les 30 000€ ? C'est peut-être ce que permettra la nouvelle plateforme du constructeur américain.
En pleine semaine du Mondial de l’Auto, les sondages et autres études concernant la mobilité électrique fleurissent. Dernier exemple en date avec ce sondage de l’institut Odoxa publié ce jeudi qui affirme que 30 % des Français ont déjà songé à acheter une voiture électrique, et 54 % une hybride.