La crise énergétique actuelle sans précédent va-telle rendre les voitures électriques totalement inutilisables ?
Toute l'actu voitures électriques
D'après le patron de la division américaine de Toyota, le marché n'est pas encore prêt pour l'adoption massive de la voiture électrique. Et elle coûterait encore trop cher.
Marqué par plusieurs épisodes de canicule en France, l’été a été particulièrement chaud pour toute la planète. Conséquence de cette vague de chaleur inédite, en Chine, plusieurs infrastructures de recharge pour véhicules électriques ont été contraintes de stopper leur activité.
En juillet, les ventes de véhicules électrifiés (100% électriques et hybrides rechargeables) ont lourdement chuté en Italie, en Allemagne ou encore au Royaume-Uni.
La très attendue version d'entrée de gamme de la Model Y peut être commandée dès aujourd'hui, pour de premières livraisons attendues en décembre.
Si les prévisions de Porsche sont bonnes, il se vendra autant de Macan électriques dans le monde que de versions thermiques du SUV familial de luxe.
Oui, même les muscle cars américains semblent se préparer à passer à la technologie 100% électrique. Les fans de gros V8 ont-ils de quoi s'inquiéter ?
Une grosse décennie suffira-t-elle à Tesla pour passer devant Mercedes, Audi et BMW en devenant la première marque premium dans le monde ?
Dans sa voie qui mène vers l'électrification totale de sa gamme, Mercedes investit énormément dans les batteries et leur fabrication. Ainsi, une nouvelle usine va voir le jour en Hongrie, en renforçant le partenariat avec CATL.
L'Union Européenne s'est déclarée hier "extrêmement préoccupée" par la mise en place prochaine, aux États-Unis, d'une aide allant jusqu'à 7 500 dollars pour l'achat d'un véhicule électrique. Une mesure qu'elle juge discriminatoire.