L'arrivée du "nouveau" MG en France se précise. Un premier point de vente, dans Paris, est au programme. La marque, qui ne commercialisera que le SUV électrique ZS EV, a déjà mis en ligne le configurateur. Le ticket d'entrée est fixé à 29 990 €.
Toute l'actu voitures électriques
Lotus a mis le paquet pour sa supercar électrique Evija. La production débutera dans le courant de l'année, et les clients ont pu personnaliser leur auto grâce à un système spécialement développé pour avoir des images d'un excellent rendu. Le configurateur façon grand luxe, pour de richissimes acheteurs.
La transformation d'anciennes voitures en modèles électriques remis au goût du jour gagne du terrain. Après les Jaguar Type E ou Aston Martin DB, voilà une autre auto culte qui gagne des batteries : l'Alfa Romeo Spider. Mais celle-ci sera produite par un tiers.
Les essais de l'entreprise américaine Nuro prendront une nouvelle dimension avec l'autorisation d'exploiter sur la voie publique en Californie son robot de livraison R2. Deux exemplaires arpenteront les routes de l'état d'outre-Atlantique.
Si les ventes ont plongé de 72 % en mars, les immatriculations de voitures électriques ont quand même progressé de près de 20 %. Mais c'est surtout sous l'effet d'un changement des règles du bonus.
Skoda ne pouvait pas assurer une production illimitée de la Citigo e iV pour ses premiers mois de lancement. Au Royaume-Uni, comme ailleurs, un certain nombre d'exemplaires était alloué. Et ils sont partis très rapidement.
La toute nouvelle plateforme pour voitures électriques avec les batteries "Ultium" de General Motors a donné des idées à d'autres constructeurs. Honda a signé un partenariat avec le géant américain, qui produira des électriques pour la marque nippone, notamment sur le marché nord-américain.
Tesla a vu ses ventes fortement progresser au premier trimestre, à près de 80 000 unités dans le monde. C'est en fait l'une des rares marques automobiles mondiales à avoir eu le vent en poupe sur les trois premiers mois de l'année.
Mercedes prépare l'EQS, sa première limousine électrique qui restera en parallèle de la gamme traditionnelle Classe S. Mais électrique ne veut pas nécessairement dire sage : la marque à l'étoile a également en tête une variant AMG.
Le décret fixant le cadre pour la conversion d'une voiture à l'électrique avec le "rétrofit" n'était toujours pas passé. C'est désormais chose faite, mais l'activité en France devrait rester très marginale.