Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actu voitures électriques

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Ne l'appelez plus pétrolier : Total change de métier et enterre la voiture thermique

97

Aujourd’hui, le métier de Total consiste à extraire, raffiner et vendre de l’or noir. Mais le pétrolier centenaire, comme ses confrères, est au bout de ce modèle. Les compagnies de demain ? Des producteurs d’électricité dont le métier consistera à recharger nos voitures lorsqu’elles auront abandonné le moteur à explosion. Une bascule d'un modèle à l'autre qui devrait être totalement achevé en 2050.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Tesla Model 3 : le raz-de-marée - Salon de l'auto Caradisiac 2020

56

Tesla a pour habitude de ne pas faire comme tout le monde, ce qui explique en partie son succès, et s'est toujours montré peu intéressé par les salons automobiles. Et pourtant, la Model 3 est présente à notre rendez-vous automobile dans cet endroit exceptionnel qu'est le hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville.

Image d'illustration de l'article

La première Rolls-Royce électrique de série en préparation

29

Rolls-Royce anticipe l'interdiction progressive des voitures thermiques dans les grands centres urbains. Le premier modèle branché de série de la marque anglaise débarquera d'après la communication officielle du constructeur d'ici 2030.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Mazda MX-30 : enfin une électrique à Hiroshima - Salon de l'auto Caradisiac 2020

25

Petit à petit, les derniers constructeurs automobiles réfractaires à l'électrique finissent par céder. Et le dernier en date est Mazda qui a donc attendu 2020 pour commercialiser son tout premier modèle sans émission à l'utilisation, le MX-30. Et à modèle historique, lieu historique, puisqu'on vous offre la possibilité de le découvrir sous la voûte du hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, dans la Manche, où a lieu le premier Salon Caradisiac.

Image d'illustration de l'article

A Berlin, Uber en Volkswagen e-Golf plutôt qu'en ID 3

13

Uber lance le projet pilote "Uber Green" à Berlin. Une flotte de véhicules 100 % électriques dans des grandes villes européennes qui tournent de plus en plus le dos au thermique. Uber n'a pourtant pas choisi l'ID 3 : la firme a plutôt opté pour des Volkswagen e-Golf en occasion récente.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Articles populaires