Aujourd'hui, l'une des forces majeures d'un véhicule électrique est son silence. Mais c'est aussi un de ses inconvénients et cela peut parfois conduire à des situations dangereuses pour les piétons. Aux Etats-Unis, la sécurité routière
Toute l'actu voitures électriques
Sortira, sortira pas ? L'Audi R8 commence vraiment à ressembler à l'arlésienne. Après des rumeurs qui annonçaient que la supercar électrique allait pourquoi pas être annulée, un officiel de chez Audi affirme maintenant qu'elle est reportée
Dans un marché en berne, la France est devenue le premier acheteur de véhicules électriques en Europe, avec 35% des immatriculations pour le vp, devant la Norvège (15%) et l’Allemagne (13%), nous révèle ce matin, l’association pour le développement de la mobilité électrique (Avere).
Même si en France, nous avons un Arnaud Montebourg en véritable commercial de Renault pour promouvoir la Zoe, il reste tout de même à changer les mentalités sur l'électrique avant de réellement penser à un quelconque succès. C'est ce sur quoi planche Renault pour le lancement de la Zoe avec une communication spécifique.
La technologie de l'électrique ne se cantonne pas qu'à des véhicules en quête d'autonomie pour un usage quotidien. Après Rimac et sa E30 de drift, voici Odyssey et son Bigfoot électrique !
Après bien des mésaventures, dont l’impressionnant incendie de 320 Karma après le passage de l’ouragan Sandy, le sort s’acharne une fois de plus sur la marque Fisker. Le constructeur américain de voitures hybrides est obligé d’arrêter la production de son modèle phare, car son fournisseur de batteries vient de déposer le bilan.
Plus le temps passe et plus le Twizy devient l'objet hype que Renault souhaitait le voir devenir. Tant mieux pour eux, ça permet de ne pas penser au flop du reste de la production 100% électrique du moment. Qui dit objet tendance, dit personnalisation, nombre de tuners ou préparateurs se penchent donc sur le cas du Twizy. Aujourd'hui, Momo Design s'y colle.
La boutique Twizy Way by Renault a été inaugurée dans la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines. Ce service d’autopartage proposé par Renault est actuellement uniquement disponible dans la ville des Yvelines même si Renault entend en développer le concept dans d’autres agglomérations.
La Mia Electric a officiellement une autonomie de 125 km, mais on sait d'expérience que les constructeurs ont fortement tendance à être optimistes sur ce sujet, surtout quand il s'agit de véhicules électriques. Nous avons donc voulu vérifier
Silencieuse et sans aucune émission, la Mia semble être le véhicule idéal pour la ville. Mais peut-on utiliser cette voiture électrique en dehors des limites urbaines, sur routes et autoroutes et par tous les temps ? C'est la question ô combien capitale à laquelle nous avons tenté de répondre en réalisant un essai d'une semaine.