Nissan vient de confirmer la prochaine génération de Leaf, prévue pour 2014. Au programme : un prix plus accessible, et une recharge par induction.
Toute l'actu voitures électriques
Il suffit d'expérimenter la chose durant quelques temps ou de compter le nombre de fois où vous avez oublié de mettre votre téléphone en charge pour admettre que brancher sa voiture le soir n'est pas un geste naturel, ni même pratique. La recharge par induction ne nécessite pas de câble, Mercedes va lancer une expérimentation grandeur nature avant de commercialiser ce système.
Si notre reporter de terrain Pierre Desjardins ne risquait pas de commettre un quelconque accident en Autolib hier vu le fiasco du lancement, ça n'a pas été le cas de tout le monde. Le premier accident impliquant une voiture d'Autolib s'est produit le jour du lancement, le piéton renversé dit ne pas avoir entendu la voiture arriver.
Lundi 5 décembre, jour de lancement de l'Autolib : Caradisiac a voulu être parmi les premiers à essayer ces véhicules électriques en libre-service en se mettant à la place du consommateur. Malgré toute notre bonne volonté, nous avons malheureusement dû repartir en métro.
Parce qu’il embarque une batterie à haute tension, le véhicule électrique suscite quelques craintes au niveau de la sécurité.
C'est au Salon de Tokyo, qui ouvrira ses portes au public le 2 décembre, que Suzuki dévoile quelques détails techniques sur sa Swift EV hybrid.
Le salon de Tokyo vient d'ouvrir ses portes et Honda y présente le concept EV-Ster, un petit roadster électrique de prochaine génération.
Rolls-Royce faisait ces derniers jours la promotion à Paris d'un exemplaire un peu spécial de sa Phantom, l'occasion pour certains journalistes français de se mettre au volant du palace roulant anglais et de tester la première voiture électrique du constructeur de GoodWood.
Un jury composé de 22 journalistes européens spécialistes du secteur des utilitaires et des poids lourds vient d'attribuer le prix international du « véhicule utilitaire de l'année » au Renault Kangoo ZE.
L'autopartage a le vent en poupe ; chez Airbus, en tout cas, c'est un mode de déplacement dont les salariés peuvent profiter grâce à une flotte composée de 150 véhicules.