Le Renault Twizy est-il à Cannes ? Apparemment pas et c'est peut être une erreur puisque les réservations pour qui veut acquérir ce petit engin urbain électrique sont d'ores et déjà ouvertes. Si l'on connaissait la version 45 et ses 6990€ essayée récemment par Pierre Desjardins, Renault dévoile désormais les tarifs de toute la gamme Twizy.
Toute l'actu voitures électriques
On l'a compris depuis quelques temps déjà, pour rassurer les clients, les véhicules électriques doivent s'approcher au plus près de leurs homologues thermiques, et ce quel que soit le domaine. Design, autonomie, facilité d'utilisation et pour les plus sportives, un tour chrono sur le Nürburgring. Évidemment. La Peugeot EX1 s'est pliée au rituel en signant un record, voici désormais la vidéo.
Le salon de Shanghai bat son plein et que les tarifs à la pompe atteignent des sommets, la Chine révèle un plan ambitieux pour ses routes avec une volonté affichée de développer l'électrique.
La semaine dernière, Opel nous a invité à son centre de recherche de Duddenhoffen (Allemagne) pour nous faire découvrir sa vision des voitures propres de demain en nous permettant d’effectuer une très brève prise en main de l’Ampera, qui sera commercialisée l’automne prochain, et de deux prototypes, l’HydroGen4 et le Meriva MeRegio.
La semaine dernière, on apprenait que les premiers propriétaires de Nissan Leaf rencontraient un problème qui les empêchait de redémarrer s'ils coupaient le moteur aussitôt après utilisé la climatisation. Nissan assure aujourd'hui que le
« Ça ne marchera jamais », vous vous rappelez le gimmick de la publicité Renault ? Le constructeur français ose une nouvelle fois commercialiser une nouvelle forme de véhicule laissant la majorité dubitative pour le moment, cette fois-ci un quadricycle électrique : la Twizy. En effet, celle qu'on pensait être un délire de salon fera son apparition dans les concessions au losange dès la fin de l'année.
Quelque soit le pays dans lequel on se trouve, il y a toujours des ingénieurs à bosser en étroit partenariat avec la fée électricité. Si en France il y a de grands noms de l'industrie qui y travaillent depuis de nombreuses années, en Italie, c'est la même chose... sous le nom de Tazzari Zero.
Si vous suivez l'actualité des véhicules non-polluants et des différentes politiques environnementales européennes, alors vous savez que Boris Johnson, maire de Londres, est très impliqué dans la réduction des émissions de CO2 de la ville.
Nous évoquions en début de semaine la publication prochaine par la Commission Européenne du Livre Blanc des transports. Une nouvelle information a filtré aujourd'hui et il se pourrait bien qu'elle ne plaise pas particulièrement aux amateurs de
Décidément, rien n'arrête l'imagination des publicitaires, et c'est parfois plutôt dommage. Voilà en tout cas un engin qui devrait plaire aux conducteurs désireux d'attirer l'attention.