Les 24 Heures du Mans 2010 se sont donc achevées sur un triomphe d'Audi après la perte de toutes les Peugeot 908. Mais au delà du diesel, y y avait également beaucoup d'électricité sur le grand circuit sarthois le week-end dernier puisque l'ACO avait prévu un défilé de véhicules à énergie alternative juste avant la course. De quoi déboucher sur une procession ennuyeuse et silencieuse ? Pas lorsque dans ses rangs, deux sportives s'organisent un petit duel improvisé dans les Hunaudières.
Toute l'actu voitures électriques
La Mitsubishi i-MiEV et ses cousines hexagonales la Citroën C-Zero et la Peugeot iOn vont bientôt être disponibles en concession. Problème, les prix de vente sont largement au delà du raisonnable pour ce type de véhicule. Mitsubishi en est conscient et annonce déjà une baisse de 30% du prix de ses électriques d'ici 1 an et demi.
Chaque année depuis 1988, l'Organisation Mondiale de la Santé organise le 31 mai la journée sans tabac. Quel rapport avec l'écologie me direz-vous (outre le fait que la production de cigarettes pollue, génère des déchets inutiles et que les
A Paris, vous pouvez croiser actuellement des nouveaux camions de livraison Modec 100% électriques : ils sont utilisés par la société FedEx quotidiennement.
Un nouveau site de production de systèmes batteries lithium-ion opérationnel en France cette année
3
En France, de nouvelles usines de production de batteries lithium-ion voient le jour. Elles seront destinées aux futurs véhicules électriques.
Voici un événement auto sympa qui se déroule en ce moment en France !
En France, de plus en plus de villes mettent en oeuvre une politique environnementale en faveur de la mobilité durable.
Bugatti peut représenter pour les chantres autophobes d'une écologie un peu aveugle le symbôle honni, le diable personnifié. W16, 1001 ch tout ce qu'il y a de thermique et une consommation propre à rendre votre pompiste jovial. Mais voilà, Bugatti travaillerait actuellement à un modèle 100% électrique.
Le gouvernement indien veut réduire la dépendance du pays vis-à-vis du pétrole. Des constructeurs indiens se sont notamment lancés dans la course aux véhicules électriques.
Le constructeur japonais Nissan a fait savoir récemment que le Portugal serait l’un des premiers pays européens à accueillir la Nissan LEAF électrique en décembre 2010. Son prix de vente sera de 29 955 euros (déduction des 5 000 euros de prime gouvernementale comprise).