Reine des ventes en France en 2021 et 2022 (mais pas 2020, à 133 exemplaires près, comme dit par erreur dans la vidéo), la Peugeot 208 se fait tailler des croupières en 2023 par une Renault Clio fraîchement restylée. Elle aussi bénéficie aujourd'hui d'une mise à jour et ambitionne de reprendre sa place sur le trône. Voici notre premier essai de la Peugeot restylée en version électrique de 156 ch.
Toute l'actu voitures électriques
Volvo lève enfin le voile sur l'EM90, un gigantesque van électrique qui pique ses moteurs et son châssis au Zeekr 009 chinois.
Adaptée d'une berline électrique chinoise, la familiale "clé en main" de la nouvelle marque Mobilize de Renault pour les professionnels du transport a fait un bide. Le prix élevé des loyers n'aurait convaincu personne.
Alors que la marque italienne explose ses objectifs, les constructeurs premium allemands traversent quelques turbulences. Comment le Cavallino peut-il afficher une santé aussi insolente et s'avérer plus rentable que Mercedes, Audi et BMW ? Explications.
Cette nouvelle grande berline électrique promet de pouvoir récupérer 160 km d'autonomie en seulement cinq minutes. Mais ne risque-t-elle pas de faire de l'ombre à sa cousine la Lotus Emeya ?
La première berline électrique de Volkswagen est une grosse familiale qui coûte beaucoup plus cher que les modèles stars du marché. Peut-elle plaire aux clients français et vous détourner de vraies marques allemandes premium ?
De plus en plus présentes dans l’offre des voitures neuves, les motorisations électriques tentent une percée dans le milieu des voitures anciennes. Mais celles-ci roulant très peu, on se demande quel intérêt cela peut revêtir…
Ford va élargir sa gamme de SUV électrique, alors que le nouveau Ford Explorer va commencer sa carrière prochainement, qu’une version électrique du Ford Puma est en préparation, un nouveau prototype pointe le bout de son nez. Ressemblant à l’Explorer, il affiche un profil plus sportif et pourrait devenir la version sport de l’Explorer, à moins qu’il ne change totalement de nom.
Décrite il y a quelques années comme le rival le plus sérieux de Tesla, la marque américaine Lucid Motors peine à franchir le cap de l’industrialisation. Elle perd près d’un demi-million d’euros par voiture vendue actuellement !
Ce sera une réalité dès le printemps prochain, sous certaines conditions bien sûr. Après Mercedes, c’est au tour de BMW de lancer sa conduite autonome de niveau 3 en Allemagne.