Paradoxe: alors qu'on considère souvent la technologie hybride rechargeable comme réunissant "le meilleur des deux mondes", ses ventes stagnent ou régressent partout en Europe.
Mazda fait aujourd’hui son entrée sur le segment des SUV familiaux hybrides rechargeables avec un modèle inédit dénommé CX-60. Celui-ci doit permettre à Mazda de chasser sur le terrain du premium. Ce challenge est-il réalisable ?
Après le lancement d’une première version électrique l’année dernière forte de 408 ch, Volvo continue de développer son offre aujourd’hui avec une nouvelle déclinaison plus accessible. Est-elle bien née ?
Grâce à ses batteries à la capacité accrue, la V60 Recharge annonce désormais une autonomie électrique de 87 km. Voyons s’il tient ses promesses et offre tout ce qu’on attend d’un break Volvo : praticité, confort et sécurité. Ce, pour mieux oublier les SUV…
Sur les deux A3 hybrides rechargeables proposées, nous testons la plus puissante, la 45 TFSIe. Forte de 245 ch, elle prétend pouvoir parcourir 63 km en tout électrique. Vérifions si elle y parvient, et constitue une alternative valable au diesel.
Ils étaient censés représenter l'idéal de la transition écologique, en permettant de rouler en électrique la plupart du temps la semaine, et en hybride thermique le reste du temps, sans crainte concernant l'autonomie. Mais les acheteurs se détournent de ce mode de carburation. Et les normes vont se durcir à l'avenir. Alors, est-ce la fin pour les PHEV ?
Restylé l’an dernier, le SUV allemand se décline en une version hybride de 225 ch, dotée de la même mécanique que les Peugeot 3008 et Citroën C5 Aircross électrifiés. Et pour cause, ce sont des clones techniques. Mais que vaut la variante Opel ?
Des « modèles encore plus uniques », et des voitures électriques et hybrides qui représenteront 80 % des ventes de Ferrari d’ici 2030. Ferrari a dévoilé ses plans pour l’avenir. Et ils sont électrifiés.
Si l’automobile a déjà entamé sa mue électrique, la disparition des moteurs thermiques neufs à l’horizon 2035 en Europe constitue un véritable défi pour les constructeurs, les consommateurs, les énergéticiens et les pouvoirs publics. Decryptage.
Les eurodéputés ont aujourd'hui validé la fin de la vente des voitures neuves essence, diesel et hybrides à l'horizon 2035. C'en sera aussi fini pour l'hybride rechargeable.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique