Le premier Ford F150 hybride des Etats-Unis vient d'être livré par la société Quantum. Un fait marquant pour la star des pickups US.
Il aura fallu du temps pour que la Toyota Prius devienne rentable mais dorénavant, elle profite de son statut de pionnière dans le registre des hybrides pour s'inviter dans le top 3 des meilleures ventes … mondiales au premier trimestre de cette année !
PSA essaime maintenant sur une poignée de modèles la technologie diesel hybride sur laquelle il travaille depuis plus de dix ans. Elle apparaît particulièrement séduisante avec un potentiel puissance/couple en hausse sensible et une consommation annoncée en baisse de plus de 30 %. Mais ces gains se vérifient-ils à l'usage et l'architecture hybride à 4 roues motrices est-elle si ingénieuse que cela ? Voilà quelques-unes des questions que pose le premier diesel hybride pour VP au monde.
Qui a dit que les véhicules hybrides étaient abonnés à la file de droite ? Sûrement pas Volvo, qui a battu hier un record de vitesse avec un engin bien particulier puisqu'il s'agissait d'un semi-remorque.
Non, le petit constructeur alésien qui va bientôt dévoiler ses premières autos à moteur BMW n'a pas la folie des grandeurs. Ce projet de PGO Hemera électrique à prolongateur d'autonomie est l'œuvre de l'EMASIA qui participe au trophée SIA des ingénieurs de l'automobile. L'auto a fait ses premiers tours de roues la semaine dernière.
Honda vient d'annoncer que le coupé CR-Z allait troquer ses batteries actuelles Ni-mh contre des batteries au Lithium-Ion. Le changement pourrait être officialisé lors du prochain Mondial de l'Auto de Paris.
Great Wall Motors qui va bientôt débarquer en Europe présentait à Pékin un concept de SUV baptisé Haval E. Je laisse les boute-en-train s'amuser avec ce nom pour préciser que ce SUV est hybride et développe 242 ch.
Ferrari est à Pékin comme tous les autres constructeurs de la planète. La F12berlinetta a attiré les foules mais le plus intéressant sur le stand était ailleurs. Ferrari présentait en effet l'ultime évolution de son système HY-KERS qui peut désormais être installé sur une auto à moteur central. La remplaçante de l'Enzo devrait en profiter.
BMW qui présente à Pékin une déclinaison découverte de son concept i8 en a profité pour lever le voile sur la dénomination officielle des technologies hybride et électrique qui équiperont les véhicules de la série « i ». La i8 Spyder roule donc avec une motorisation eDrive.
Contraint par la législation européenne de réduire l’empreinte écologique de sa gamme, BMW continue de développer sa gamme hybride. En voici le dernier-né : l’Activehybrid5.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique