Nouvelle rubrique sur Caradisiac. Chaque semaine, nous répondrons à une question concernant le marché de l'occasion, les voitures de seconde main, la fiabilité, et nombre d'aspects pratiques tournant autour de ce sujet. Aujourd'hui : "quelles sont les occasions qui peuvent bénéficier de la carte grise "gratuite" ?" Entre guillemets, et on vous explique pourquoi.
On peut bien durcir les normes Euro et inventer la vignette Crit’air, si les municipalités entretiennent les embouteillages pour réguler le trafic et si une partie des conducteurs « repolluent » leurs moteurs, le fond de l’air ne va pas s’éclaircir.
Au moment de renouveler son véhicule de société, Jean-Michel s'est tourné vers Mini pour passer commande d'un Countryman. Mais en raison de la pénurie des composants, les délais de livraison sont devenus trop longs. Le chef d'entreprise se tourne alors vers BMW et choisi une 118D en finition M Sport. Ce choix du diesel pour son véhicule professionnel, reste, selon lui, le plus rentable.
La candidate à la primaire écologique prône une décroissance du marché auto. Elle fait aussi campagne sur la démobilité, pour limiter la quantité de trajets à faire.
Présidentielle 2022 - Anne Hidalgo: "je suis pour la baisse de la vitesse sur autoroute"
, mis à jour 330
Fin du faux suspense: interrogée ce matin par Jean-Jacques Bourdin, la maire de Paris et candidate à la présidentielle 2022 s'est dite favorable à une baisse de la vitesse sur autoroute.
La limitation à 30 km/h dans Paris est l’aboutissement du processus d’enfermement de la capitale sur elle-même. La question n’est plus la vitesse à laquelle y rouler, mais d’y rouler ou pas. J’ai choisi la deuxième option.
Paris va créer une ZTL, une Zone à Trafic Limité : le centre sera interdit aux automobilistes qui ne font que passer.
Bordeaux et Lyon vont limiter la vitesse à 30 km/h
, mis à jour 99
La quasi-totalité des rues de Lyon et Bordeaux seront limitées à 30 km/h à partir du printemps 2022. à l'exception notable
Le prix du carburant ne cesse de grimper, et avec lui la grogne des usagers. Cela favorise certes l'essor des motorisations électrifiées, moins gourmandes en carburant, mais plombe dans le même temps le budget de la majorité des automobilistes, pas assez fortunés pour acquérir un véhicule récent et "propre". De quels leviers d'action les pouvoirs publics disposent-ils?
Alors que les Français achètent de plus en plus de modèles électrifiés, le nombre de bornes électriques accessibles au public continue de patiner.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique